LE CLUB RECOIT GILLES THOMAS

Publié le 7 Août 2017

Le Président Yves TRIEM remet un chéque à "espace rencontre"

Ce lundi 7 aout, le club recevait Gilles Thomas , Directeur d’Espace-Rencontre qui nous expose, la raison d’être et les buts de son association.
Espace-Rencontre Thionville pour le maintien du lien parents-enfants, est un espace dédié aux familles en difficultés.
C’est avant tout un lieu neutre où les familles peuvent se retrouver et maintenir leurs relations indépendamment des soucis qu’ils peuvent rencontrer à leur domicile.
De mettre ainsi à disposition des enfants, un endroit qui ne soit pas impliqué dans le conflit entre ses parents.
En 2016, 278 familles ,toutes catégories sociales, ont eu recours à Espace-Rencontre.
5 personnes dont Monsieur Thomas ont assuré près de 3000 passages d’enfants d’un parent à l’autre en 2016.

Monsieur Thomas nous invite à visiter ses locaux.

Le Président remet, au Nom du Club, un Chèque de 2000 € à cette belle association que le club soutien depuis 25 ans.

Le 3 octobre prochain à 17 heures une manifestation sera organisée pour ce 25ème anniversaire à laquelle le Yves TRIEM se rendra avec quelques membres du club qui voudront bien l’accompagner.

LE CLUB RECOIT GILLES THOMAS

Rédigé par ROTARY DOYEN THIONVILLE